Login

La sonde de température Quanturi arrive dans les silos verticaux

L’OAD s’adapte aux phases de séchage et de refroidissement du grain, afin de détecter tout réchauffement et alerter l’utilisateur.

Quanturi met sur le marché une sonde destinée à la surveillance de la température dans les stockages de grains des silos verticaux, à la suite d’un partenariat avec son confrère danois Supertech Agroline.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le finlandais Quanturi, fournisseur de solutions connectées de surveillance de température, et le danois Supertech Agroline, spécialiste de la thermométrie pour silos à grains, viennent de signer un partenariat afin d’intégrer la technologie Agrolog du second aux systèmes de suivi de céréales du premier.

Une sonde et un OAD

Ce partenariat inclut en particulier la commercialisation, auprès d’agriculteurs ou d’organismes stockeurs, d’une sonde dédiée à la surveillance de la température et de l’humidité du grain dans les silos verticaux, ainsi que d’un OAD pour superviser le grain pendant la période de stockage. Cet OAD s’adapte aux phases de séchage et de refroidissement, afin de détecter tout réchauffement et alerter l’utilisateur.

L’interface de pilotage intègre également le contrôle manuel et automatique de la ventilation pour préserver la qualité du grain et optimiser les coûts d’énergie. D’autres services s’y ajoutent, comme la visualisation de la distribution en température du grain sur plusieurs niveaux, la vue d’ensemble des silos d’un même site et des alertes spécifiques à chaque type de grain.

4 chargés de clientèle en France

« Grâce à ce partenariat, nous pouvons répondre à toutes les configurations de stockage de grain et offrir ainsi à l’utilisateur une solution complète de suivi de son site sous une interface unique », indique Nadine Pesonen, PDG fondateur de Quanturi, qui commercialisait déjà des solutions de surveillance de suivi pour le foin, le compost et le stockage à plat du grain. En France, Quanturi compte désormais quatre chargés de clientèle.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement